Notre Mission

Créer une communauté plus humaine, plus connectée, plus présente et dont l’avis intéresse les professionnels soucieux du bien vieillir et du maintien de l’autonomie !
Aujourd’hui nous vivons dans une société dite connectée – et pourtant on n’a jamais été autant « déconnecté » – et nous aimerions changer cela en créant du lien.
Ma Silver Communauté a pour vocation de partager, échanger, écouter, informer, donner son avis, tester des produits afin d’être véritablement acteur du bien vieillir de demain.
Notre mission redonner le pouvoir aux ainés et faire valoir leur retour d’expérience.
Nous sommes persuadés que les « Séniors » et les « Silvers » sont mal sollicités et mal entendus. Ma Silver Communauté sera votre porte-voix auprès des entreprises et des institutionnels pour redonner le pouvoir à l’expérience.

 


 

Nos Engagements

Ma Silver Communauté redonne le pouvoir à l’expérience des séniors ainsi qu’à celle des silvers, en leur permettant d’être acteurs des changements de demain.

Ma Silver Communauté a pour vocation de faire émerger des services et des produits plus adaptés au bien vieillir, de permettre le partage d’expérience et d’information.

Ma Silver Communauté est le porte-voix des séniors et des silvers auprès des entreprises et des institutionnels.

L’inscription et la participation à Ma Silver Communauté sont gratuites.

Ma Silver Communauté ne divulgue pas les informations personnelles sans accord préalable de ses membres.

Ma Silver Communauté prendra en compte toutes les réponses dans les sondages proposés. En matière de bien vieillir chaque avis, chaque expérience compte.

Ma Silver Communauté s’engage à la transparence sur les résultats.

Ma Silver Communauté est une entreprise de mission. Nous nous refusons à faire des tests ou des sondages purement destinés au marketing. Nos études doivent servir au bien vieillir d’aujourd’hui et de demain.


 

Notre Équipe

           Bonjour, je m’appelle Manuèle, j’ai 49 ans. Fille de militaire, j’ai vécu toutes mes années d’enfance et d’adolescence  à l’étranger (Angleterre, Etats-Unis, Arabie Saoudite et Espagne… oui oui je parle vraiment 2 langues en plus de ma langue maternelle).  Je suis divorcée et maman d’une magnifique jeune fille de 21 ans !

Ma maman souffre depuis de longues années de glaucomes qui la conduisent progressivement vers une cécité totale, ainsi que de la maladie de Raynaud.   Je voulais faire partie d’une communauté  d’échange, je voulais faire partie du projet de la *Silver Economie pour aider à faire bouger les choses ! 

En 2030 il y aura plus de 20 millions de personnes en France qui auront plus de 60 ans, et j’en ferai partie !

En résumé,  j’aime les gens, j’aime échanger et partager avec eux, j’aime  l’humain et trouve qu’il manque cruellement de nos jours dans notre société «  Hi-Tech  » dite connectée !

Je suis cavalière à mes heures perdues et Dieu sait que je vais monter dès que je le peux, je suis une personne honnête, loyale, et un peu idéaliste aussi j’avoue…

Je dis souvent que je suis quelqu’un d’atypique !

*La Silver Economie « Il s’agit de tous les produits et services qui devraient permettre d’améliorer l’espérance de vie sans incapacité ou d’aider au quotidien les personnes âgées dépendantes et leurs aidants naturels » (source : Silver Economie Le Guide)

           Bonjour, Je m’appelle Laure, j’ai 50 ans. Je suis chef d’entreprise d’une structure de maintien à domicile sur Saint-Nazaire et mère de 5 enfants.

Le “CARE”, prendre soin des autres, est ma passion depuis de nombreuses années.

Au quotidien nous appliquons notre vision : “du cœur et du sens à nos actions, l’amour de l’autre au quotidien” auprès de plusieurs centaines de personnes fragilisées chaque jour.

J’aime les séniors et les silvers. J’aime leur expérience, leur sagesse, et aussi leurs fragilités, leurs failles.

Alors participer à Ma Silver Communauté est une évidence pour redonner le pouvoir aux aînés, créer du lien, maintenir l’autonomie, être véritablement acteurs de notre bien vieillir de demain.

           Bonjour, je m’appelle Baptiste, j’ai 38 ans. J’ai grandi à la campagne dans un petit hameau.

Informaticien autodidacte puis diplômé, j’ai presque 20 ans de métier dont 5 à New York. Même après ces 5 années, mon anglais a toujours un fort accent français ! 😉  Je parle aussi un peu le japonais, que j’ai pu tester lors d’un voyage de 3 mois au Japon.

Notre société évolue, ses outils doivent également évoluer. Nous apporterons notre pierre à l’édifice grâce à ce projet, à cette communauté.