Gymnastique après 70 ans

Bonjour la communauté
J’ai 77 ans et ça fait un an que j’ai perdu mon chien, et après avoir rendu visite à une amie j’ai eu un déclic.
Comme je sortais moins, j’avais perdu en tonicité et en souplesse parceque je marchais beaucoup avant avec le chien!
Ayant vu cette amie sans force et plus de tonicité j’ai pris peur de me retrouver un jour bloquée comme elle dans sa chaise…. et ça juste pas possible pour moi. J’ai décidé de me remettre au sport à raison de 30 minutes de gymnastique chaque jour, sans mon chien j’ai retrouvé du temps pour moi, et c’était très important à mon avis.
Le résultat est flagrant, après 1 mois je peux monter les escaliers sans m’accrocher à la rampe, j’ai retrouvé des abdos et des fessiers entre autres 🙂

Et vous pratiquez vous un sport pour rester en forme et lequel?

Nadine J.
1 Fév 2018 à 18h1

rien de tel que la marche, c’est une activité douce, parfaite pour le cardio et les articulations 🙂

Cédric
12 Fév 2018 à 17h12

JE FAIS 1 HEURE DE MARCHE PAR JOUR

Pascal C. (55)1
23 Mai 2018 à 12h23

Moi j’ai la chance d’être passionnée par un sport qui peut se pratiquer très longtemps. Je fais régulièrement de l’équitation entre 2 à 3 fois par semaine. J’ai repris après avoir arrêté plus de 20 ans, quelques courbatures au début (enfin beaucoup de courbature pour être honnête 😉 ) mais je le regrette pas quel bonheur on ressent après avoir monté et s’être vidée la tête.

Récemment il y a eu un article sur Nicole d’Arcachon qui a repris l’équitation après 30 ans, et qui a tout de même 89 ans 😉 

Manuèle
25 Mai 2018 à 17h25

Je viens de faire une petite heure de marche bon train avec une amie et je me sens en super forme.Ca paye , l’activité journalière!

Nadine J.
31 Mai 2018 à 17h31